Header CONGRES_Photos-04
crédit photo : Faust Favart

Le Congrès annuel de l'ADF

Évènement de référence dans le domaine odontologique, le Congrès de l'ADF s'impose comme la plus importante manifestation européenne de formation continue.

Sa particularité est d’associer, dans le même temps et sur un même lieu, un programme scientifique proposant plus d’une centaine de séances animées par près de 600 conférenciers et une exposition d’envergure internationale regroupant 400 exposants répartis sur 22 000 m² d'exposition au Palais des Congrès.

Une formation continue multiforme

Professionnels dentaires au Congrès ADFLe Congrès répond à tous les besoins, se veut à l'écoute de la demande des praticiens et oriente son programme scientifique vers la pratique quotidienne et l’approche globale du patient. Les comités scientifiques qui se sont succédés ont construit progressivement toute une palette d’outils pédagogiques : conférences, cours, démonstrations sur patient, séances interactives, ateliers travaux pratiques, ateliers de dissections, cycles monodisciplinaire, avec le souci constant de « coller » concrètement à la réalité de notre exercice quotidien.

Le Congrès est largement ouvert à l’équipe dentaire avec un programme dédié aux assistantes dentaires. Un millier d’entre elles participent chaque année aux conférences, démonstration sur patients et ateliers de travaux pratiques conçus spécifiquement autour de leur rôle au cabinet.

Une exposition d'envergure internationale

Exposition internationale du Congrès ADFL’exposition, toujours plus vaste et variée, offre le privilège unique de concentrer en un seul lieu toutes les nouveautés liées à notre exercice. Organisée en étroite collaboration avec le Comident (Comité de coordination des chambres syndicales de l'industrie et du négoce dentaire), elle accueille près de 400 exposants prêts à vous informer, à vous présenter leurs produits et leurs services.

Vous êtes plus de 40 000 visiteurs, chirurgiens-dentistes, assistantes dentaires, prothésistes ou représentants de l’industrie à arpenter l’exposition pendant 5 jours à la découverte des dernières technologies disponibles pour faciliter l’exercice de votre profession.

Congrès ADF 2017 - 28 nov.-2 déc. 2017 - Palais des Congrès de Paris

dernière mise à jour : 26 mai 2017