À propos des publications de l'ADF

Ayant à coeur de faciliter la recherche de renseignements pratiques ou d'informations au sens large pour l'ensemble de nos confrères et de répondre le plus précisément possible à leur demande, l'Association dentaire française édite, chaque année, de nombreuses publications :

3-publications-d-info-generale white-n-lined

L'information générale et pratique

ADF infos

Notre lettre d’information, qui parait environ 4 fois par an. Vous y trouverez des sujets d’actualité et tout ce qui a trait à la vie de l’ADF.
Cliquez ici pour accéder aux derniers numéros et aux archives.

Les Dossiers de l'ADF

Edités chaque année, ces dossiers thématiques sont le fruit d'une réflexion menée au sein des commissions de l'ADF. Concernant votre exercice professionnel, ils traitent de sujets variés : des questions pratiques, constituant une information générale utile à la profession ; des questions liées aux grands enjeux de santé publique ; des questions liées aux attentes des patients. Plusieurs nouveaux Dossiers sont publiés chaque année en novembre à l'occasion du congrès de l'ADF.

Dossiers ADF 2016 :

Dossiers ADF 2016 - Extension du plateau technique Extension du plateau technique

voir le détail  >

Dossiers ADF 2016 - Risques médicaux mise à jour 14 fiches Risques médicaux - Mise à jour 2016 sur 14 risques

Voir le détail  >

Dossiers ADF 2016 - Liste positive des produits désinfectants dentaires mise à jour 2016Liste positive des produits désinfectants dentaires

voir le détail  >

Cliquez ici pour consulter la liste complète des Dossiers et passer commande (prix unitaire : 5€ ou 15€)

Les Fiches Prévoyance

Une série de plaquettes élaborées par la Commission Prévoyance de l'ADF et actualisées chaque année, pour aider leschirurgiens-dentistes dans toutes leurs démarches administratives liées à l'assurance-maladie, l'installation en cabinet, la retraite, etc.
Vous pouvez télécharger chaque fiche individuellement ou commander la série complète

La communication scientifique

2-publications-scientifiquesLa Quintessence du Congrès

Cette publication annuelle, offerte à tous les congressistes à l'ouverture de chaque Congrès pour leur permettre de préparer leur programme, rassemble les résumés de toutes les communications présentées dans le cadre du programme scientifique.

Les Cahiers de l'ADF

De 1998 à 2003, cette parution scientifique a présenté quelques-unes des meilleures communications des congrès. A partir de 2003 et jusqu’en 2011, ces cahiers ont mis en avant les travaux des boursiers de l'IFRO.
Retrouvez ici les archives des Cahiers de l'ADF.

Toute utilisation des publications de l'ADF à des fins commerciales est formellement prohibée, à moins d'une autorisation préalable et écrite de l'Association dentaire française.

dernière mise à jour : 19 décembre 2016