visuel-mediatheque

À propos des publications de l'ADF

Ayant à coeur de faciliter la recherche de renseignements pratiques ou d'informations au sens large pour l'ensemble de nos confrères et de répondre le plus précisément possible à leur demande, l'Association dentaire française édite, chaque année, de nombreuses publications :

L'information générale et pratique

Publications ADF pratiquesADF infos
Notre lettre d’information, qui parait environ 4 fois par an. Vous y trouverez des sujets d’actualité et tout ce qui a trait à la vie de l’ADF.
Cliquez ici pour accéder aux derniers numéros et aux archives.

Les Dossiers de l'ADF
Edités chaque année, ces dossiers thématiques sont le fruit d'une réflexion menée au sein des commissions de l'ADF. Concernant votre exercice professionnel, ils traitent de sujets variés : des questions pratiques, constituant une information générale utile à la profession ; des questions liées aux grands enjeux de santé publique ; des questions liées aux attentes des patients.
Plusieurs nouveaux Dossiers sont publiés chaque année en novembre à l'occasion du Congrès de l'ADF.
Cliquez ici pour consulter la liste complète des Dossiers et passer commande (prix unitaire 5 ou 15 €)

Les Fiches Prévoyance
Une série de plaquettes élaborées par la Commission Prévoyance de l'ADF et actualisées chaque année, pour aider leschirurgiens-dentistes dans toutes leurs démarches administratives liées à l'assurance-maladie, l'installation en cabinet, la retraite, etc.
Vous pouvez télécharger chaque fiche individuellement ou commander la série complète

Nouveautés 2017

Guide d'installation des cabinets dentaires Guide d'installation des cabinets dentaires - mise à jour 2017

voir le détail  >

Liste positive des produits désinfectants dentaires 2017Liste positive des produits désinfectants dentaires

voir le détail  >

Prévoyance du Chirurgien-dentiste PAck 2017Pack Prévoyance 2017

Voir le détail >

La communication scientifique

Publications ADF scientifiques
La Quintessence du Congrès
Cette publication annuelle, offerte à tous les congressistes à l'ouverture de chaque Congrès pour leur permettre de préparer leur programme, rassemble les résumés de toutes les communications présentées dans le cadre du programme scientifique.
Cliquez sur l'année de votre choix pour consulter la Quintessence correspondante :
20152016 2017

Les Cahiers de l'ADF

De 1998 à 2003, cette parution scientifique a présenté quelques-unes des meilleures communications des congrès. A partir de 2003 et jusqu’en 2011, ces cahiers ont mis en avant les travaux des boursiers de l'IFRO.
Retrouvez ici les archives des Cahiers de l'ADF.

Toute utilisation des publications de l'ADF à des fins commerciales est formellement prohibée, à moins d'une autorisation préalable et écrite de l'Association dentaire française.

dernière mise à jour : 6 décembre 2017

<span class="texte_article">Vous pouvez </span><href="index.php?option=com_content&amp;view=article&amp;id=79&amp;Itemid=268" target="_blank" class="liencommuniques texte_article">télécharger chaque fiche</a><span class="texte_article"individuellement ou </span><href="fr/espace-formation/publications/dossiers-de-ladf#prevoyance" target="_blank" class="liencommuniques texte_article">commander la série complète</a><span style="color: #000000;">&nbsp;</span>