L'ADF

L’Association accomplit trois missions pour vous depuis maintenant 50 ans : accompagner, défendre et former. Trois verbes d’action qui définissent nos missions, qui synthétisent nos engagements et notre utilité.

QUI SOMMES-NOUS ?

Créée en 1970 et rassemblant 25 organismes professionnels, qui représentent l'ensemble de l'univers dentaire, l'Association dentaire française (ADF) a su s'imposer depuis 50 ans comme le fédérateur de toute la profession des chirurgiens-dentistes.

NOTRE HISTOIRE

L'histoire de l'ADF se confond avec le développement de la profession de chirurgien-dentiste et l'affirmation de son identité. Jusqu'aux années 60, en effet, la profession ne possédait pas de statut spécifique.

LES ASSOCIATIONS MEMBRES

L'ADF fédère 25 associations et organismes nationaux appartenant à l'univers de l'odontologie. Sur les 44 000 chirurgiens-dentistes français, environ 25 000 sont adhérents de l'ADF, via leur rattachement à l'un des organismes suivants.

NOTRE ORGANISATION

Organisation de l'association