Header ADF-agir-ensemble_160405

Autonome Sup
    4 rue de Trévise
    FRANCE
  • Site Internet : http://prod1-pow-autonomesup.integra.fr/views/syndicats/odontologie.aspx
  • E-mail : odontoto.hu@gmail.com

• Présentation
    Le Syndicat Autonome des Enseignants en Odontologie (SAEO) a été créé en 1981. Il est membre de la Fédération Nationale Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (FNSAESR) qui représente l’enseignement supérieur au sein de la CSEN (Confédération Syndicale de l’Education Nationale).

Ces organisations privilégient une démarche syndicale sans orientation politique partisane, démarche qui caractérise bien entendu le SAEO.

Le SAEO est membre depuis 2006 de l’Association dentaire française (ADF).

Le SAEO est le syndicat d’enseignants hospitalo-universitaires en odontologie le plus important par le nombre de ses adhérents.

Le SAEO est représenté par son secrétaire général au sein de la Commission permanente de l’Odontologie auprès de la DHOS (Direction de l’Hospitalisation) du ministère de la santé.

• Activités
    Les actions principales du SAEO visent à obtenir un alignement de carrière des PU-PH d’odontologie sur celle des PU-PH de médecine, et à obtenir des prérogatives équivalentes entre les odotonlogistes et les médecins dans le cadre de leurs responsabilités hospitalières. Le SAEO est favorable à la création de services d’odontologie dans les CHU.

Par ailleurs, le SAEO, s’il n’est pas opposé à un certain ré-équilibrage du nombre des enseignants temps pleins par rapport à celui des temps partiels, est très attaché au maintien d’au moins 50% d’enseignants à temps partiels, chargés en particulier de l’enseignement des disciplines cliniques.

• Dernière mise à jour : 2016

Modifier votre association