spacer têtière News ADF DD
N°3 — OCTOBRE 2014
mascotte DD à la une

À LA UNE
Web série "Tooth responsables" :
découvrez le 3ème épisode

C’est à la question des déchets qu’est consacré le troisième volet de la web série autour d’Arthur, notre chirurgien-dentiste éco-responsable. Face à l’ampleur des déchets produits par un cabinet dentaire, Arthur a des idées ! Des propositions simples et efficaces. Pour faire connaître la dynamique autour du développement durable en cabinet dentaire, diffusez et partagez cette vidéo dans vos réseaux.

Tooth responsables 3
spacer spacer spacer spacer logo Facebook   logo Twitter   @adfasso
spacer spacer spacer spacer Voir l'épisode 3
Revoir les épisodes précédents

mascotte DD le chiffre

GRANDES TENDANCES
Plateforme RSE :
un an de concertation

Issue de la conférence environnementale, et installée en 2013 par le premier ministre, la plateforme d’actions globales pour la responsabilité sociale des entreprises (RSE) vient de faire le point sur un an d’échanges et de discussions. Composée de 48 membres (organisations patronales, syndicales, ONG, directeurs développement durable, élus, etc.), la plateforme vient d’adopter son texte de référence, qui pose les bases d’une définition commune de la RSE. Celle-ci est ainsi entendue comme "la responsabilité des entreprises vis-à-vis des effets qu’elles exercent sur la société".

détail logo Plateforme RSE
spacer spacer spacer spacer
Pour voir le détail des groupes de travail
et le bilan d'un an de plateforme, suivez ce lien

spacer spacer spacer spacer Détail logo Plateforme RSE texte
mascotte DD actualités

ACTUALITÉ
Semaine européenne de la
réduction des déchets

C’est le moment ou jamais d’appliquer les conseils d’Arthur pour réduire les déchets dans un cabinet dentaire ! Du 22 au 30 novembre, partout en Europe, des manifestations et des opérations sont organisées pour sensibiliser à la réduction des déchets, à la maison, au bureau et dans toutes les branches professionnelles. Vous cherchez des exemples d’actions, de bonnes pratiques, ou vous souhaitez faire connaître votre propre démarche ? ...

logo SERD
Rendez-vous sur le site
www.reduisonsnosdechets.fr

mascotte DD perspectives

PLANÈTE
Septembre 2014 : record mondial
de chaleur

Une étude publiée par la Nasa et l'Université Columbia de New York, sur l’analyse des températures planétaires du mois de septembre, amène à une conclusion inquiétante : il est devenu très probable que l’année 2014 se hisse sur la première marche du podium des records de chaleur, dépassant 2010 et 2005. Une information qui va à l’encontre du discours des climato-sceptiques, et qui sera, à n’en pas douter, à l’agenda de la prochaine conférence mondiale du climat organisée à Paris en 2015.

forte chaleur
Plus d'infos ici

spacer spacer
Directeurs de la publication :
Drs Joël Trouillet et Jean-Patrick Druo, Secrétaires généraux de l’ADF
Rédacteur : Barbara Vernet
ADF - 7 rue Mariotte - 75017 Paris - tél.: 01 58 22 17 10 - e-mail : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
spacer spacer
Pour tout savoir sur l'Association dentaire française :
www.adf.asso.fr   logo Facebook logo Twitter
couverture Pack Prevoyance