spacer têtière News ADF DD
N°5 — FÉVRIER 2015
mascotte DD à la une

À LA UNE
Web série "Tooth responsables" :
découvrez l'épisode 5

Et voici le cinquième et dernier épisode de notre web série "Tooth responsables". Après la gestion des déchets, les achats responsables, les bons gestes, cet épisode est consacré aux économies d’eau et d'énergie en cabinet dentaire. Des réflexes simples et efficaces qui contribuent à réduire l'impact environnemental de nos activités, et qui permet de faire des économies !

Arthur-05 sol-hydro_130x101
spacer spacer spacer spacer Voir l'épisode 5

Revoir les épisodes précédents

mascotte DD le chiffre

SENSIBILISATION
Diffusez la série "Tooth responsables" dans votre cabinet ou sur votre site

Vous pouvez télécharger les cinq épisodes des aventures d'Arthur pour les diffuser dans votre salle d'attente, sur vos écrans en salle de soins ou encore sur votre site internet. Cette série est à votre disposition gratuitement. Informer nos patients de la démarche de responsabilité environnementale et sociétale de la profession est important en termes d'image mais aussi de comportement. Plus la sensibilisation sera grande, plus les résultats et les progrès seront importants. Pensez également à partager les cinq épisodes sur vos réseaux sociaux.

Tooth-Responsables 130x136
spacer spacer spacer spacer
Télécharger la web série au format .avi

Télécharger la web série au format .mp4

mascotte DD actualités

ACTUALITÉ
Congrès de l'ADF : un espace pour parler développement durable

Situé face au Média center, l'Espace Développement durable de l'ADF a accueilli de nombreux visiteurs pendant les 4 jours du Congrès. Professionnels confirmés ou jeunes étudiants, ces visiteurs recherchaient des informations pratiques pour donner une orientation développement durable à leur activité professionnelle. Un public curieux, engagé et exigeant, qui pousse l'ADF à aller plus loin dans sa démarche, notamment en agissant plus avant avec les industriels pour proposer des produits éco-responsables.

espace-DD-2014-detail 130x147
Voir les résultats du Baromètre ADF 2014
sur le développement durable au cabinet dentaire

Regarder une interview sur la démarche RSE de l'ADF

mascotte DD perspectives

BONNES PRATIQUES
Recyclez gratuitement vos équipements électriques médicaux

Fauteuil de soins, pompes d'aspiration, séparateur d'amalgame, équipements de radiographie, stérilisateur, autoclave … Que faites-vous de ces appareils une fois usagés ou remplacés ? Surtout ne les jetez pas ! Ils contiennent des composants polluants ou toxiques et ils peuvent aussi avoir une deuxième vie. Faites appel à Recylum, l'éco-organisme créé pour enlever et recycler ces équipements. Et tout ceci gratuitement (en respectant certaines conditions de poids minimum). Ces équipements seront recyclés dans la fabrication de produits neufs ou, selon l'état, remis en état et donné.

DEEE-PRO 130x130
En savoir plus : www.recyclum.com

spacer spacer
Directeurs de la publication :
Drs Joël Trouillet et Jean-Patrick Druo, Secrétaires généraux de l’ADF
Rédacteur : Barbara Vernet
ADF - 7 rue Mariotte - 75017 Paris - tél.: 01 58 22 17 10 - e-mail : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
spacer spacer
Pour tout savoir sur l'Association dentaire française :
www.adf.asso.fr   logo Facebook logo Twitter
couverture Pack Prevoyance