visuel-internationnal

Actions internationales

La Commission des Affaires internationales de l’ADF, présidée par Roland L'Herron et composée de 7 membres titulaires – Denis Bourgeois, Philippe Calfon, Sophie Dartevelle, Jacques Deniaud, Jean-Patrick Druo, Catherine Mojaïsky et Joël Trouillet – , représente la France au travers de l’ADF auprès des organisations internationales, notamment  auprès de la Fédération Dentaire Internationale (FDI) et de sa branche européenne, l’Organisation Régionale Européenne (ORE-FDI). Elle y développe les notions de politique de santé dentaire de la France.

L'ADF est également très présente à l'international dans le domaine de la normalisation, par le biais de l'AFNOR.

Enfin, l'ADF est partenaire du GADEF, le Groupement des assocations dentaires francophones.

fleche-droite À la une
Le 20 mars 2017, célébrez la Journée mondiale de la Santé bucco-dentaire

La Journée mondiale de la santé bucco-dentaire sera célébrée cette année sous le thème “Dirige ta vie, dessine ta bouche”. Ce sera l’occasion pour tous les professionnels – chirurgiens-dentistes, assistantes dentaires et prothésistes – de sensibiliser les patients et leurs familles à l’importance de la santé bucco-dentaire pour la santé générale, la qualité de vie et la confiance en soi.

Ce sera l’occasion également d’attirer l’attention des autorités nationales sur la nécessité d’adopter des politiques de prévention pour réduire l’incidence des maladies bucco-dentaires. Rappelons que celles-ci comptent parmi les maladies chroniques les plus courantes : 90% de la population mondiale risque de souffrir d’une affection bucco-dentaire (carie, maladie parodontale, cancer buccal, … ).

La Journée mondiale de la santé bucco-dentaire est organisée par la Fédération dentaire internationale (FDI) qui représente plus d’un million de chirurgiens-dentistes à travers le monde.

Pour en savoir plus (en anglais) : http://www.worldoralhealthday.org/

Pour suivre la journée sur Twitter : #WOHD2017  #LiveMouthSmart

Journée mondiale de la santé bucco-dentaire 2017 "Dirige ta vie, dessine ta  bouche - aies confiance en toi toute ta vie"

Congrès internationaux