ERO-logo-2015ORGANISATION RÉGIONALE EUROPÉENNE (ORE)
DE LA FÉDÉRATION DENTAIRE INTERNATIONALE (FDI)

L’ORE, créée en 1955, compte actuellement 37 pays membres, dont les représentants se réunissent deux fois par an en session plénière, l’une au printemps et l’autre pendant le Congrès annuel de la FDI. Son histoire et son développement sont étroitement liés à l’évolution de la communauté européenne, et l’Organisation s’est considérablement élargie ces dernières années en accueillant les pays d’Europe de l’Est.

Ses missions, telles que décrites dans ses Statuts, sont entre autres de :

- représenter et promouvoir les intérêts des dentistes sur les questions ayant trait à la profession, la politique et la santé ;
- promouvoir les activités basées sur les avancées scientifiques au sein des associations membres ;
- promouvoir le concept de dentiste en tant que profession libérale basée sur la liberté de choix dans la relation entre le dentiste et son patient ;
- et soutenir et promouvoir les règles nationales sur la santé par la formulation de principes généraux et de propositions à adopter dans chaque pays.

La France, au travers des membres de la Commission des Affaire internationales de l’ADF, participe activement aux réflexions des différents groupes de travail chargés de mener à bien ces missions.

Paris a d'ailleurs été choisie pour accueillir la session plénière de l'ORE des 11 et 12 avril 2014 et célébrer le 50ème anniversaire de l'Organisation.

Pour en savoir plus :
-  site de l'ORE (en anglais)

dernière mise à jour : 15 avril 2017

Tour-Eiffel 200