Prix de thèse ADF/Dentsply-Sirona. Tout savoir pour candidater en 2023 Prix de thèse ADF/Dentsply-Sirona. Tout savoir pour candidater en 2023

Prix de thèse ADF/Dentsply-Sirona. Tout savoir pour candidater en 2023

Publié le 4 avril 2023.

Vous avez soutenu votre thèse d’exercice en 2021 ou 2022, alors tentez votre chance.

Ce prix est organisé en partenariat par l'Association dentaire française et Dentsply-Sirona qui vous offrent l’opportunité de présenter et de valoriser votre travail dans le cadre du Congrès annuel de l’ADF.

Comment candidater Déposez votre candidature avant le 31 mai

Pour pouvoir utiliser correctement le formulaire interactif, téléchargez-le et enregistrez-le sur votre ordinateur

Je dépose ma candidature

Le prix en pratique

Comment participer ?

Trois catégories de thèses sont proposées à la sélection :

• les thèses portant sur des travaux de recherche,
  • les thèses portant sur des sujets scientifiques, cas ou situations cliniques et/ou médicaux d’intérêt,
  • les thèses portant sur des sujets de sciences humaines, culturels, ou en rapport avec l’environnement ou le contexte professionnel.

Comment se déroule le prix ?

La sélection a lieu en deux temps :

1. juin-juillet : à la lecture des éléments demandés lors de l’appel à candidatures, une pré sélection d’une trentaine de candidats est faite par le jury. Un exemplaire de leur thèse est alors demandé aux candidats pré sélectionnés ;
  2. septembre : après étude des thèses, la sélection définitive retient une douzaine de participants.

Les candidats retenus présentent leur travail devant un jury scientifique dans le cadre du Congrès annuel de l’ADF, en novembre. Le jury est composé de personnalités choisies, de façon libre et indépendante, en fonction des sujets présentés par les candidats.

Quels sont les prix remis ?

• Dans la catégorie des thèses portant sur des travaux de recherche, le premier prix permettra au lauréat d'assister au meeting annuel de l’American Association for Dental, Oral and Craniofacial Research (AADOCR) et d'exposer son travail aux côtés d'autres lauréats du monde entier. Ce premier prix est aussi doté d’une somme de 1 600 euros. Le  2e prix est doté d’une somme de 1 400 €.
  • Dans la catégorie des thèses portant sur des sujets scientifiques, cas ou situations cliniques et/ou médicaux d'intérêt, le lauréat reçoit un prix de 1 000 €.
  • Dans la catégorie des thèses portant sur des sujets de sciences humaines, culturels,  ou en rapport avec l'environnement ou le contexte professionnel, le lauréat se voit offrir un prix de 1 000 €.

Pour toute information, vous pouvez nous contacter sur [email protected]

Article recommandé Prix de thèse 2022 - Un cru exceptionnel