Le Prix de thèse  ADF-Dentsply 400

fleche-droite
Appel à candidatures 2016

L'appel à candidatures 2016 est clos depuis le 31 mai 2016

Cette année, nous fêtons la 20e édition du Prix de thèse ADF/Dentsply. Si vous avez soutenu votre thèse d’exercice en 2014 ou 2015, tentez votre chance de rejoindre les 255 candidats finalistes depuis 1997.

Ce prix désormais traditionnel est issu d’un partenariat entre l'Association dentaire française et la société Dentsply France. Il est ouvert chaque année aux jeunes praticiens ayant soutenu leur thèse de doctorat d'exercice en chirurgie dentaire depuis moins de deux ans.

La date limite de réception du dossier de candidature par le jury est fixée au 31 mai.

La sélection a lieu en deux temps :
- juin : à la lecture des éléments demandés lors de l’appel à candidatures, une pré sélection d’une trentaine de candidats est faite par le jury. Un exemplaire de leur thèse est alors demandé aux candidats pré sélectionnés.
- septembre : après étude des thèses, la sélection définitive retient une douzaine de participants.

Déroulement du prix

Les candidats retenus présentent leur travail devant un jury scientifique dans le cadre du Congrès annuel de l’ADF de novembre.
Le jury est composé de personnalités choisies en fonction des sujets présentés par les candidats.

Après tirage au sort pour désigner le premier à prendre la parole, les présentations se succèdent tout au long de la matinée.
Le temps de présentation est fixé à 10 minutes maximum par candidats.

Le soir de la présentation, une réception est organisée en l'honneur des participants.
C'est à cette occasion que seront décernés les prix. Le lauréat se voit offrir un prix de 1 600 € et il est convié à assister, tous frais payés, à la session scientifique annuelle de l’American Dental Association aux Etats-Unis et à y exposer son travail, en compétition avec des candidats du monde entier. Le 2e prix est doté d’une somme de 1 400 €, et les 3e et 4e prix sont dotés d’une somme de 1 000 €.

Consultez le règlement >

ADF-Dentsply-2016 200