Le Prix de thèse

ADF-Dentsply 400

fleche-droite Qu'est-ce que le Prix de Thèse ADF/Dentsply Sirona ?

Ce prix, issu d’un partenariat entre l'Association dentaire française et la société Dentsply SIrona, est ouvert chaque année aux jeunes praticiens ayant soutenu leur thèse de doctorat d'exercice en chirurgie dentaire dans l’année en cours ou dans les deux années précédentes.

fleche-droite Comment y participer ?

Trois catégories de thèses sont proposées à la sélection :
▪ Les thèses portant sur des travaux de recherche ;
▪ Les thèses portant sur un travail bibliographique, la présentation de travaux sur les pathologies rares, les enquêtes épidémio-logiques ou la santé publique ;
▪ Les thèses portant sur des sujets culturels, sciences humaines ou d’intérêt professionnel.

fleche-droite Comment se déroule le Prix ?

Les candidats retenus présentent leur travail devant un jury scientifique dans le cadre du Congrès annuel de l’ADF, en novembre.

Le jury est composé de personnalités choisies en fonction des sujets présentés par les candidats.

Le temps de présentation est fixé à 10 minutes maximum par candidats.

fleche-droite Quels sont les prix remis ?

Le soir de la présentation, une réception est organisée en l'honneur des participants. C'est à cette occasion que sont décernés les prix.

Dans la catégorie des thèses portant sur des travaux de recherche
— le lauréat se voit offrir un prix de 1 600 € et il est convié à assister, tous frais payés, à la session scientifique annuelle de l’American Association of Dental Research (AADR) aux États-Unis et à y exposer son travail aux côtés de candidats du monde entier.
— le 2e prix est doté d’une somme de 1 400 €

Dans la catégorie des thèses portant sur un travail bibliographique, la présentation de travaux sur les pathologies rares, les enquêtes épidémio-logiques ou la santé publique, le lauréat reçoit un prix de 1 000 €.

Dans la catégorie des thèses portant sur des sujets culturels, sciences humaines ou d’intérêt professionnel, le lauréat se voit offrir un prix de 1 000 €.

Découvrir les lauréats
du Prix 2017 >