LogoIFRO small

pour la Recherche odontologique

À propos de l'IFRO

fleche-droite  L'appel à projets 2018 est lancé  + d'infos ici  fleche-gauche

L'IFRO est une association de recherche sur les dents, les gencives et la sphère oro-pharyngée.

Créé à l’initiative de l’Association dentaire française, d’universitaires et de partenaires industriels, l’institut est engagé dans le développement et le rayonnement de la recherche en médecine bucco-dentaire en France.

Depuis sa création en l'an 2000, l'institut a financé de nombreux projets de recherche et de bourses de recherche dans le but d’ accroître les connaissances dans les domaines du développement de la dent, de la face, des pathologies bucco-dentaires, des matériaux de reconstitution.

L’IFRO est aussi aujourd’hui une entité scientifique à part entière à l’origine de colloques nationaux uniques, d’informations scientifiques à l’adresse des chirurgiens dentistes sous forme de lettres trimestrielles.

L’IFRO se veut demain maître d’œuvre de projets de recherche transversaux maillés sous forme de réseau national. Ainsi, l’écologie buccale, l’ingénierie tissulaire ou le vieillissement constituent des exemples soumis à la réflexion du conseil scientifique pour une mise en œuvre effective. Enfin, les conseillers scientifiques de l’IFRO forment un collège unique d’experts, apte à répondre à une question scientifique relevant du domaine de la médecine bucco-dentaire.

L’IFRO, ses missions : un challenge à la hauteur de notre volonté et un engagement pour la recherche en odontologie.

Conseil d'administration

PFOC

COLGATE GABA_french

La Société française d’odontologie pédiatrique (SFOP), Septodont et
le Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes (ONCD)
contribuent également au soutien de l’IFRO.

Dernière mise à jour : 7 juillet 2017