LogoIFRO small

Institut français
pour la Recherche odontologique

Appel à projets IFRO 2016

L'IFRO lance son 16è appel à projets dans le cadre de ses actions de soutien à la recherche odontologique.

L'appel à projets 2016 est clos depuis le 27 mai 2016

L'institut, créé il y a quinze ans à l'initiative de l'ADF, d'universitaires et de partenaires industriels engagés, est né de l'idée de fédérer un organisme privé et indépendant dans ses choix pour soutenir la recherche en odontologie.

fleche-droite  En 2016, l'Appel à Projets prend une nouvelle forme

Jusqu'à présent, l'Appel à Projets de l'IFRO contribuait à faire avancer les travaux et programmes de recherche par l’octroi de bourses individuelles ou de subventions aux équipes de recherche de laboratoires. En 2016, l'IFRO a souhaité modifier la formule pour permettre de soutenir des projets scientifiques et cliniques encore plus ambitieux, de répondre aux nouvelles exigences des pratiques et des approches technologiques, et favoriser les collaborations inter-équipes.

Cette année donc, deux types de projets seront retenus :

1. un Projet Générique sur le thème « Santé Générale et Maladies Bucco-Dentaires »

2. un Projet Spécifique soutenu par les industriels partenaires sur le thème « Epidémiologie et Impact Economique de la Maladie Parodontale associée aux Maladies Systémiques en France ».

> Lire la présentation complète  (détail des projets, critères d'éligibilité et d'évaluation, constitution du dossier)

Appel à projets

Clôture le