LE GUIDE DES JOURS D’APRÈS LE GUIDE DES JOURS D’APRÈS

LE GUIDE DES JOURS D’APRÈS

Publié le 22 juin 2020.

Deux mois à l’arrêt !! Le Covid-19 aura été une épreuve personnelle mais aussi professionnelle.

Tout au long de ces semaines, notre émission télévisée Questions Expresso avec l’ADF a commencé par traiter des questions immédiates pour préserver l’intérêt des équipes dentaires mais aussi la santé financière des cabinets. Assez rapidement s’est posée la question de l’aide à apporter pour la “sortie de crise“. Nous voyions arriver des recommandations quotidiennement mises à jour, de plus en plus bavardes et complexes. Conscients que notre communauté avait besoin de messages clairs avec de vraies mises en scène opérationnelles, nous avons créé en quelques jours un guide pratique illustré aux contenus simplifiés : ce qu’il faut faire, ce qui est interdit et les recommandations à suivre. À cela, nous y avons ajouté tout un ensemble de documents à télécharger : des affiches pour les gestes barrière ou pour les procédures d’habillage et de protection, des modèles de courrier à adresser aux patients ou bien un guide d’entretien pour évaluer leur état de santé avant leur rendez-vous au cabinet.

Ce Guide pratique a été mis en ligne dès le lendemain matin de la parution administrative et officielle des recommandations. Il est devenu la référence des documents post-coronavirus pour notre profession. Une fois encore, nous avons vérifié que pour aboutir à une expression simple, il faut toujours beaucoup de travail. Merci aux deux Jacques et à Philippe qui n’ont pas compté leurs heures pour lire, relire et réécrire.

Articles connexes
LERÔLEDEL'ADFDANSLACRISESANITAIRE 20 juin 2020