Questions expresso avec l'ADF - tous les jours à 14h, une émission qui répond aux questions des chirurgiens-dentistes sur le Covid 19

Questions expresso avec l'ADF

#QuestionsExpressoAveclADF

Le Covid-19 frappe notre santé et celle de nos proches. Il paralyse notre vie et nos activités professionnelles. Il occupe nos esprits, il préoccupe nos équipes et nos patients. Dans ce contexte inédit, les questions se multiplient, les réponses se complexifient.

Pour vous aider à voir clair en cette période troublée, l’ADF a créé Questions expresso avec l’ADF. Chaque jour du mardi au vendredi à 14h00, sur cette page et sur nos pages Facebook et Youtubenous répondons aux questions que vous nous posez sur Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. . Nous traitons tous les sujets : sanitaires, cliniques, économiques et sociaux.

Si vous n’avez pas l’occasion de vous connecter à 14h00, regardez l’émission en replay sur notre site et nos pages Facebook et Youtube. Jour après jour, nous continuons de vous accompagner. Prenez soin de vous.

fleche-droite8 avril - Un invité : Laurent Munerot, président de l'UNPPD/L'impact de la crise sanitaire pour les prothésistes dentaires - En deuxième partie : synthèse des mesures qui concernent la profession dentaire

Télécharger la
synthèse des mesures
accessibles aux chirurgiens-dentistes

fleche-droite7 avril - Réponses pratiques sur la cotation des actes, les produits de désinfection, l'utilisation des masques FFP2, les prélèvements URSSAF, l'accord entreprise/congés payés

Congés payés et accord d'entreprise

Lire les modalités
de mise en place

Télécharger un
accord type

Aller sur le site
Téléaccords

fleche-droite3 avril - Réponses pratiques sur les congés payés, le fonds de solidarité pour les collaborateurs libéraux, la formation continue...

fleche-droite2 avril - Philippe Pomar, doyen de la fac de chirurgie dentaire de Toulouse - Le service de soins dentaires d'urgence à la fac de Toulouse

fleche-droite1er avril - Réponses pratiques sur le chômage partiel, la facturation, la gestion des DASRI, le volontariat

Voir le détail des mesures économiques
annoncées le 1er avril

Accéder au formulaire d'inscription
des professionnels de santé volontaires

fleche-droite31 mars - Réponses pratiques sur l'aide à la prescription, le chômage des assistantes dentaires, la cotation des actes, les indemnités journalières

Télécharger le guide pour
la prise en charge téléphonique
des urgences dentaires

Télécharger la fiche
de traçabilité des appels
pour urgences dentaires

fleche-droite27 mars - Philippe Denoyelle, président de l'Union dentaire - Questions économiques/emploi et salariés du cabinet dentaire

fleche-droite26 mars - Thierry Soulié, président des CDF/Les Chirurgiens-dentistes de France - Questions économiques

fleche-droite25 mars - Philippe Rocher, président de la Commission des dispositifs médicaux de l'ADF - Régulation des urgences dentaires et recommandations aux praticiens de garde

Télécharger les recommandations
de l'Ordre national des
Chirurgiens-dentistes

fleche-droite24 mars - Serge Fournier, président de l'Ordre national des Chirurgiens-dentistes - Comment assurer la permanence des soins dentaires

Télécharger le protocole
de régulation des soins dentaires
présenté dans la vidéo

Retrouvez toutes les ressources à votre disposition (principes généraux d'organisation des cabinets dentaires, recommandation de bonnes pratiques pour la prise en charge des urgences dentaires et protocole de régulation, pose du masque FFP2, etc.)

ici