Pluridisciplinaire - 2012

Séance UNIO

Dr Julien Aldosa - Depuis novembre 2011, les nouveaux internes en Chirurgie Orale, issus de l'internat en odontologie ainsi que de l'Examen National Classant ont fait leur rentrée dans les services hospitaliers. Ils sont présents à temps plein dans les services d'Odontologie et dans les services de chirurgie maxillo-faciale. Le conférencier vous propose de retracer l'historique de l'odonto/stomatologie, de vous faire part de son expérience personnelle au sein d'un service d'odontologie puis dans un service de chirurgie maxillo-faciale. Les perspectives d'avenir seront débattues. Quelles ont été les différentes étapes nécessaires pour en arriver à cette spécialité? Quels sont les enjeux et les limites de cette nouvelle spécialité? Quel est le quotidien de l'interne en chirurgie orale au sein d'une équipe médico chirurgicale? Le représentant de l'association nationale des internes en chirurgie orale (ANICO) vous exposera les enjeux et les difficultés des internes dans les différents services. Plusieurs cas cliniques viendront illustrer le rôle des internes en chirurgie orale dans des équipes mixtes médicales et odontologiques.

Dr Romain Jacq