Nos publications

Ayant à cœur de faciliter la recherche de renseignements pratiques ou d’informations au sens large pour l’ensemble de nos confrères et de répondre le plus précisément possible à leur demande, l’Association dentaire française édite, chaque année, de nombreuses publications.

Les Dossiers de l'ADF

Issus d’une réflexion menée au sein des commissions de l’ADF, ces dossiers traitent de sujets variés liés à votre exercice professionnel : des questions pratiques, constituant une information générale utile à la profession dentaire ; des questions liées aux grands enjeux de santé publique ; des questions liées aux attentes des patients. Ils sont proposés à 5€,10€ ou 15€ l’unité.

Aller à la boutique

Tooth

Des connaissances utiles pour tous

La revue digitale et gratuite de l'ADF

Tous les deux mois, des conseils, des interviews, sur des sujets non cliniques, en lien avec l'exercice professionnel et la vie du cabinet. Et même des coups de gueule !

Découvrir la revue

Les fiches prévoyance

Une série de plaquettes succinctes, simples et pratiques élaborées par la Commission Prévoyance de l’ADF et actualisées chaque année, pour aider les chirurgiens-dentistes pendant toute leur carrière, depuis leur installation jusqu'à la cessation de leur activité, dans toutes leurs démarches administratives liées à l’assurance-maladie, l’installation en cabinet, la retraite, etc.

Attention, pour suivre l’évolution de son activité professionnelle et les changements de sa vie familiale, le praticien doit adapter régulièrement sa prévoyance : au minimum tous les 5 ans et avant ses 57 ans.

Téléchargez ci-dessous les fiches du dossier Prévoyance qui correspondent à votre situation – mise à jour février 2024