Séroprévalence des praticiens au Covid : ReCOL a besoin de vous ! Séroprévalence des praticiens au Covid : ReCOL a besoin de vous !

Séroprévalence des praticiens au Covid : ReCOL a besoin de vous !

Publié le 3 mai 2021.

Dans un contexte où la circulation du SARS-CoV-2 en France est toujours présente, les tests sérologiques visant à mesurer les réponses des anticorps au SARS-CoV-2 sont essentiels pour mieux comprendre la transmission et la sensibilité de la population au virus, ainsi que pour mieux connaître le niveau d’immunité (acquise naturellement ou par la vaccination) dans la population.

Le réseau Recherche clinique en odontologie libérale (ReCOL) est partie prenante dans une étude de séroprévalence au Covid chez les professionnels de santé. Financée par l’Agence nationale de la recherche (ANR), cette étude vise à estimer la séroprévalence des IgG dirigées contre le SARS-CoV-2 – acquises naturellement ou par la vaccination – chez des professionnels de santé en soins primaires (chirurgiens-dentistes et assistant(e) dentaires, médecins généralistes, pédiatres, etc.) et les membres de leur ménage. Ce travail participera à la compréhension de l’infection chez professionnels de santé en soins primaires, afin de mieux protéger leur santé, celle de leur entourage, et de guider les stratégies de lutte contre l’épidémie de COVID-19.

Pour cela ReCOL a besoin de vous, chirurgiens-dentistes et assistantes dentaires, que vous soyez vaccinés ou non, que vous soyez installés en libéral ou salariés, et même si vous êtes le seul de votre famille à souhaiter participer.

Alors n’hésitez pas à vous inscrire en envoyant un mail à reseau.recol@ gmail.com.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre charte de confidentialité.

En savoir plus Accepter