visuel-presse-communication

À la une

Vous trouverez sur cette page tous les dossiers et communiqués de presse, ADF Infos et infographies publiés par l'ADF dans l'année, ainsi que les annonces des événements à venir et les actualités du Congrès.

Pour les années antérieures, consultez les archives  et/ou la rubrique "ADF Infos

dernière mise à jour : 18 mars 2020

fleche-droite mars 2020

Ce document, issu d'un travail de consensus ADF-syndicats, a été soumis et validé par le président du Conseil National de l'Ordre comme un des éléments de réponse à la crise sanitaire à laquelle nous devons faire face et répondre collectivement. Il vient en complément du protocole diffusé par le Conseil National de l'Ordre.

Lire la recommandation

Protocole Covid 19 - communiqué de l'Ordre national des Chirurgiens-dentistss - 15 mars 202016 mars - Communqué ADF

En cette période délicate liée à la situation pandémique du Covid-19 dans notre pays, il est parfaitement compréhensible que vous soyez nombreux à avoir des interrogations, des inquiétudes voire des incompréhensions par rapport à tout ce qui se passe.

Tous les responsables professionnels (Ordre, Syndicats, ADF) sont parfaitement informés de vos questions, attentes et ils travaillent dans la plus grande collaboration depuis plusieurs jours maintenant pour apporter des réponses précises face à une situation qui évolue d’heure en heure. Lire la suite

15 mars - Protocole Covid 19

Communiqué de l'Ordre national des Chirurgiens-dentistes à la profession

Lire le communiqué

fleche-droite février 2020

19 février - Pour ses 50 ans, l'ADF parle d'avenir

KV-POST-FB

L’Association dentaire française, créée en 1970, fête ses 50 ans.
Pour célébrer ce demi-siècle, pas de nostalgie mais l’envie farouche de se projeter vers les années à venir.

Pour Joël Trouillet, l'un de ses deux secrétaires généraux, "l'ADF a un ADN fort. Nous sommes reconnus comme un acteur engagé et indispensable à la profession. Notre Association a, en effet, contribué à de profondes avancées. Nous voulons continuer d'innover mais sans nous renier, sans jamais oublier nos fondamentaux."