Comment financer votre DPC ?

Grâce au DPC, vous avez accès à de nombreuses formations, présentielles ou en ligne, pour perfectionner vos connaissances, améliorer vos pratiques professionnelles et s’assurer de la qualité et la sécurité de vos actes. Elles font parfois l’objet d’une prise en charge à 100%. Raison de plus pour les découvrir !
Publié le 1 mars 2021

Les formations DPC disponibles sont sur agencedpc.fr

À l’aide du moteur de recherche de l’ANDPC sur agencedpc.fr, chaque chirurgien-dentiste a facilement accès à l’ensemble des formations disponibles dans le cadre du DPC.

Un total annuel de 14 heures de prise en charge par chirurgien-dentiste est accordé chaque année par l'ANDPC pour le suivi d’actions de DPC (soit un total finançable de 1 414 €). Ce finacement permet de régler tout ou partie des frais d’inscription directement à l’organisme DPC choisi et de verser une indemnité au praticien. Le montant disponible de votre crédit est indiqué sur votre compte DPC.

Des formations parfois prises en charge à 100%

Les chirurgiens-dentaires sont éligibles à la prise en charge par l’Agence de leurs actions de DPC. Elle peut atteindre 100% en fonction du type de formation proposé et du nombre d’heures
(barème consultable ici ).

Au moment de l’activation de votre compte Mon DPC, une fenêtre pop-up vous précisera si vous êtes éligible à cette prise en charge.

Si c’est le cas, l’item « Informations financières » est présent dans le menu de votre espace utilisateur. Pour bénéficier de la prise en charge par l’Agence de vos actions de DPC, vous devez renseigner la rubrique « Informations financières » en validant l’une des options et le cas échéant en saisissant vos coordonnées bancaires.

 
 

Les options suivantes vous sont proposées :
- la prise en charge des frais pédagogiques et l’indemnisation pour perte de revenus,
- la seule prise en charge des frais pédagogiques et la non-indemnisation pour perte de revenus.

À l’initialisation de votre compte, l’option retenue par défaut est la non-prise en charge de vos actions de DPC. Il est donc recommandé d’actualiser votre choix dans la rubrique « Informations financières ».

Au maximum, 14 heures de formation sont prises en charge par l’ANDPC en 2021 par praticien (utilisées en une ou plusieurs fois). Ce nombre plafond d’heures s’applique même si la formation choisie excède 14 heures.

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies dans les conditions prévues par notre charte de confidentialité.

En savoir plus Accepter