Prix de thèse ADF/Dentsply-Sirona. À vos marques ! Prix de thèse ADF/Dentsply-Sirona. À vos marques !

Prix de thèse ADF/Dentsply-Sirona. À vos marques !

Publié le 4 avril 2022.

Vous avez soutenu votre thèse d’exercice en 2020 ou 2021, alors tentez votre chance.

Ce prix est organisé en partenariat par l'Association dentaire française et Dentsply-Sirona qui vous offrent l’opportunité de présenter et de valoriser votre travail dans le cadre du Congrès 2022 de l’ADF. Clôture des inscriptions le 31 mai.

Focus Les inscriptions sont closes depuis le 31 mai.

Le prix en pratique

Comment participer ?

Trois catégories de thèses sont proposées à la sélection :

• les thèses portant sur des travaux de recherche,
  • les thèses portant sur des sujets scientifiques, cas ou situations cliniques et/ou médicaux d’intérêt,
  • les thèses portant sur des sujets de sciences humaines, culturels, ou en rapport avec l’environnement ou le contexte professionnel.

Comment se déroule le prix ?

La sélection a lieu en deux temps :

1. juin-juillet : à la lecture des éléments demandés lors de l’appel à candidatures, une pré sélection d’une trentaine de candidats est faite par le jury. Un exemplaire de leur thèse est alors demandé aux candidats pré sélectionnés ;
  2. septembre : après étude des thèses, la sélection définitive retient une douzaine de participants.

Les candidats retenus présentent leur travail devant un jury scientifique dans le cadre du Congrès annuel de l’ADF, en novembre. Le jury est composé de personnalités choisies, de façon libre et indépendante, en fonction des sujets présentés par les candidats.

Quels sont les prix remis ?

• Dans la catégorie des thèses portant sur des travaux de recherche, le premier prix permettra au lauréat d'assister au meeting annuel de l’American Association for Dental, Oral and Craniofacial Research (AADOCR) et d'exposer son travail aux côtés d'autres lauréats du monde entier (sous réserves des conditions sanitaires et internationales en vigueur à ce moment là). Ce premier prix est aussi doté d’une somme de 1 600 euros. Le  2e prix est doté d’une somme de 1 400 €.
  • Dans la catégorie des thèses portant sur des sujets scientifiques, cas ou situations cliniques et/ou médicaux d'intérêt, le lauréat reçoit un prix de 1 000 €.
  • Dans la catégorie des thèses portant sur des sujets de sciences humaines, culturels,  ou en rapport avec l'environnement ou le contexte professionnel, le lauréat se voit offrir un prix de 1 000 €.

Pour toute information, vous pouvez nous contacter au 01 58 22 17 19 - info@adf.asso.fr

Article recommandé Prix de thèse 2021 - Un cru de très grande qualité
Articles connexes