Prix de thèse ADF/Dentsply-Sirona. À vos marques ! Prix de thèse ADF/Dentsply-Sirona. À vos marques !

Prix de thèse ADF/Dentsply-Sirona. À vos marques !

Publié le 30 mars 2021.

Suspendu en 2020, le Prix de thèse ADF/Dentsply-Sirona revient en 2021 et vous est ouvert ! Vous avez soutenu votre thèse d’exercice en 2018, 2019, 2020 ou 2021, alors tentez votre chance.

Ce prix est organisé en partenariat par l'Association dentaire française et Dentsply-Sirona qui vous offrent l’opportunité de présenter et de valoriser votre travail dans le cadre du Congrès 2021 de l’ADF. Clôture des inscriptions le 31 mai.

Poster du Prix de Thèse ADF/Dentsply-Sirona 2021

Le prix en pratique

Comment participer ?

Trois catégories de thèses sont proposées à la sélection :

• Les thèses portant sur des travaux de recherche ;
  • Les thèses portant sur un travail bibliographique, des travaux cliniques et/ou médicaux d'intérêt ;
  • Les thèses portant sur des sujets culturels, sciences humaines ou en rapport avec l'environnement ou le contexte professionnel.

Comment se déroule le prix ?

La sélection a lieu en deux temps :

1. juin-juillet : à la lecture des éléments demandés lors de l’appel à candidatures, une pré sélection d’une trentaine de candidats est faite par le jury. Un exemplaire de leur thèse est alors demandé aux candidats pré sélectionnés ;
  2. septembre : après étude des thèses, la sélection définitive retient une douzaine de participants.

Les candidats retenus présentent leur travail devant un jury scientifique dans le cadre du Congrès annuel de l’ADF, en novembre. Le jury est composé de personnalités choisies, de façon libre et indépendante, en fonction des sujets présentés par les candidats.

Quels sont les prix remis ?

• Dans la catégorie des thèses portant sur des travaux de recherche, le premier prix permettra au lauréat d'assister à la session scientifique annuelle de l’American Association of Dental Research (AADR) aux États-Unis et à y exposer son travail aux côtés d'autres lauréats du monde entier (sous réserves des conditions sanitaires en vigueur à ce moment là). Ce premier prix est aussi doté d’une somme de 1 600 euros. Le  2e prix est doté d’une somme de 1 400 €.
  • Dans la catégorie des thèses portant sur un travail bibliographique, des travaux cliniques et/ou médicaux d'intérêt, le lauréat reçoit un prix de 1 000 €.
  • Dans la catégorie des thèses portant sur des sujets culturels, sciences humaines ou en rapport avec l'environnement ou le contexte professionnel, le lauréat se voit offrir un prix de 1 000 €.
Focus Les inscriptions 2021 sont closes

Vous avez soutenu votre thèse d’exercice en 2018, 2019, 2020 ou 2021, alors tentez votre chance. Il vous suffit de remplir directement le formulaire et de l'envoyer par mail avec les pièces demandées. Et cela avant le 31 mai.

Pour toute information sur le futur prix vous pouvez nous contacter au 01 58 22 17 19 - info@adf.asso.fr

Articles connexes
ÉTUDIANTS, JEUNES DIPLÔMÉS, SI ON PARLAIT PRÉVOYANCE ? 13 octobre 2020