DPC en ligne "Traumatologie dentaire" DPC en ligne "Traumatologie dentaire"

DPC en ligne "Traumatologie dentaire"

Publié le 30 août 2022.

LES DPC EN LIGNE D'ADFDPC-FORMATION, OÙ VOUS VOULEZ, QUAND VOUS VOULEZ, À VOTRE RYTHME

Infos pratiques Prochaine session du 3 octobre au 16 novembre 2022 / Inscription du 5 septembre au 3 octobre 2022

• DPC en ligne
  • Référence 98902200011
  • type d'action DPC : programme intégré (formation continue + évaluation des pratiques professionnelles)
  • 10h de formation à suivre sur 1 mois et 10 jours
  • Tarif : 1150 € TTC

je m'inscris

ADFDPC-Formation vous propose une formation DPC en ligne "Programme intégré" qui combine 2 actions DPC (formation continue et évaluation des pratiques professionnelles) et vous permet donc de valider votre obligation triennale de développement professionnel continu (DPC).

Vous pourrez suivre cette formation de chez vous ou de votre cabinet, en vous connectant à notre plateforme depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Une formule tout en interactivité et en souplesse qui vous donne la liberté de vous former à votre rythme, en gérant votre emploi du temps comme vous le voulez.

Pourquoi vous former à la prise en charge des traumas dentaires ?

Les données épidémiologiques rapportent une fréquence notable de traumas dentaires. Les atteintes, de type luxation ou fracture, peuvent se cumuler et/ou s’associer à des lésions des tissus mous et osseux, rendant chaque situation clinique particulière. Ces traumas sont des urgences vraies et le pronostic sur le long terme de ces dents, antérieures le plus souvent, repose notamment sur la qualité de prise en charge.

Cette formation, sous forme de séquences successives, commencera par le déroulé de la consultation d’urgence et la classification des traumas. Elle détaillera ensuite la conduite à tenir en urgence pour les traumas sur dents temporaires, dents permanentes matures/immatures et la prise en charge des complications. Elle abordera aussi la gestion/orientation des traumas des tissus mous et osseux, ainsi que les traitements orthodontiques, restaurateurs et prothétiques. Enfin, la prévention sera évoquée.

4 objectifs professionnels

Menée par des praticiens aux exercices variés (odontologie pédiatrique, restauratrice/endodontie et chirurgie orale), cette formation vous permettra :

• d'analyser votre pratique en matière de prise en charge des traumas dentaires,
  • d'actualiser vos connaissances sur ce sujet,
  • de savoir quelles procédures cliniques mettre en œuvre en urgence en fonction du trauma, pour tous les types de traumas,
  • d'adapter le suivi ad hoc,

le tout en vous appuyant particulièrement sur les récentes recommandations de bonnes pratiques éditées récemment par l'International Association of Dental Traumatology (IADT).

5 experts pour vous accompagner

Pr Elisabeth Dursun

Professeure des Universités et praticien hospitalier en odontologie pédiatrique à Paris, Elisabeth Dursun est l'auteure de nombreuses publications nationales et internationales et intervient dans pléthore de congrès, à vocation clinique ou de recherche, nationaux et internationaux.

Dr Elene Maria Fistes

Docteure en chirurgie dentaire qualifiée en chirurgie orale, Elena Maria Fistes exerce en libéral depuis 2013 et, depuis 2018, enseigne la chirurgie buccale au CHU de Nice.

Dr Alexis Gaudin

Maître de conférences des Universités et praticien hospitalier en odontologie conservatrice et endodontie à Nantes, Alexis Gaudin siège à la vice-présidence de la Société française d'endodontie (SFE) depuis 2019.

Dr Thomas Marquillier

Maître de conférences des Universités et praticien hospitalier en odontologie pédiatrique, Thomas Marquillier est aussi chercheur associé au Laboratoire Éducations et Promotion de la Santé (LEPS).

Dr Marjorie Zanini

Maître de conférences et praticien hospitalier en odontologie conservatrice et endodontie à la Pitié Salpêtrière à Paris, Marjorie Zanini assure également la co-direction du Master Santé parcours Endodontie à l'Université de Paris.

Votre inscription

• DPC en ligne
  • Référence 98902200011
  • 10h de formation à suivre sur 1 mois et 10 jours
  • Tarif : 1150 € TTC

Pour vous aider

Tuto ANDPC "Où aller pour créer ou accéder à mon compte DPC ?"

Tuto ANDPC "Comment créer mon compte DPC ?"

Tuto "Comment m'inscrire à une formation sur le site de l'ANDPC ?"

Accepter Refuser